PRATIQUE, PRÉLIMINAIRE

alchimie@librairiedumerveilleux.org

Réseau d' information et science séculaire: antinomie évidente lorsque l'on sait ce que représente réellement l'étude de natures. Mais, rappelons nous les anciens, qui, dans la pure tradition de la transmission, utilisaient tous les supports possibles mis à leur disposition: pierres, bois, terre, jeux, et particulièrement le livre et ses fabuleuses illustrations à qui nous ( les hommes), sommes redevables de tout notre savoir.

Face à ce nouveau support, et pour rester dans l'optique de la doctrine, les mêmes conditions de discrétion sont requises : un langage particulier, dans le respect du secret particulier qui s'impose. L'on peut toujours s'imaginer que, dans un lointain avenir, les pages html seront autant recherchées que les ouvrages qui traitent du sujet. Mais restons réalistes. En ce qui concerne l'ALCHIMIE, l'expérience est temporaire, et souvent mal menée. Il suffit de consulter ce qui à déjà été fait à ce propos pour se rendre compte que les souffleurs d'autrefois ont une descendance malheureusement bien assurée qui continue de nuire à une pratique pourtant si enrichissante.

Que l'on ne s'attende pas, donc, ici à des révélations; cependant le visiteur pourra simplement visionner ces quelques documents, résultat de recherches personnelles, et les recadrer le plus naturellement dans la chronologie de l'œuvre préparatoire. Il ne s'agit pas non plus de refaire "Le Laboratoire Alchimique", mais de proposer à ceux pour qui la pratique est encore du domaine de l'imaginaire, la vision de la réalité opérative concernant le travail  de  certains des matériaux employés.

 Tous les documents et textes ci-dessus ou ci-après sont protégés, et le nom : "La Librairie du Merveilleux",  déposé par son titulaire de droit.

 
 

 

Travail des sels 

 

Les Matiéres 

 

Assation 

 

Opérations

 

Cliquez sur le lien ci-dessous  et remplissez le formulaire afin de recevoir une lettre, faisant état de la mise à jour de notre site.

 

 

 

Contact et abonnement à la lettre de mise à jour

 
   
   

RETOUR SOMMAIRE..................RETOUR ACCUEIL