MORTIERS

alchimie@librairiedumerveilleux.org

Sans lui, impossible d'entreprendre quoique ce soit. L'incontournable broyage au Mortier qui réduit la matière et qui accentue le contact de celle-ci avec l'opérateur. Pour ne pas dire le Magnétisme.

"Au reste, entre l'alchimiste et la matière, le contact physique doit s'établir dès le début et constamment se maintenir."

"En effet, si ce n'était l'effort que réclame l'usage du mortier et de son pilon..." E.Canseliet 

 

Si un mortier de fonte est indispensable pour les matières brutes, ceux-ci seront d'un grand secours lors du travail des sels et particulièrement pour la préparation du tartre qui lui aussi réclame l'effort et la fatigue de la manœuvre du pilon.

Également, pour lier intimement, avant l'introduction au creuset, les protagonistes minéraux.

 

 

Les travaux  au mortier font partie des labeurs les plus pénibles imposés par la matière à sont préparateur, particulièrement lorsque celui-ci s'attaque à l'opération du broyage du GOUDRON, préliminaire à l'assation indispensable dans la voie sèche.

 

Nôtre GOUDRON SEC

 

 Tous les documents et textes ci-dessus ou ci-après sont protégés, et le nom : "La Librairie du Merveilleux",  déposé par son titulaire de droit.

 

 

Le broyage véritable révélateur de couleur, permet à nos matières de prendre des teintes différentes dans le respect des voies choisies

Une image anodine qui en dit long pour qui sait reconnaître nôtre véritable ROCHE BRUNE

A toutes les étapes de l'oeuvre le mortier intervient comme préparateur dans la texture de la matière. Lorsque le soufre passé au creuset avec trop de hâte se prend en masse pierreuse, seul le mortier lui permet de reprendre son état de division nécessaire au imbibitions.

Ci dessous le soufre blanc et lumineux préparé soit pour la conjonction avec la lune soit pour son élévation vers la couleur rouge.

 

Cliquez sur le lien ci-dessous  et remplissez le formulaire afin de recevoir une lettre, faisant état de la mise à jour de notre site.

Contact et abonnement à la lettre de mise à jour

 
   
   

RETOUR SOMMAIRE..................RETOUR ACCUEIL